Pages

mercredi 11 janvier 2012

Alors ces soldes?

Je suis d'humeur bavarde ce soir.

Je ne vais pas vous rabâcher les oreilles. Vous êtes toutes au courant. Aujourd'hui ce sont les soldes!

Hier, à minuit, je plaide coupable, j'étais sur le site ZARA attendant le début des soldes. J'avais repéré des ballerines à paillettes, un manteau bleu clair en laine bouillie, un pantalon chino vert, un tee-shirt oversize marinière, un pantalon à pinces rose. J'ai tout mis dans mon panier puis j'ai vu la somme totale :160 euros. J'ai réfléchi, j'ai hésité. J'ai à nouveau été regardé le descriptif des articles. J'ai supprimé certains articles, j'en ai remis d'autres. C'était encore trop cher. Le temps que je réfléchisse, 1 heures plus tard, tout était déjà sold out. Signe du destin? Signe d'économie et d'absence de regrets c'est déjà ça.

J'avoue que jusqu'à il y a un certain temps, j'attendais ce jour avec impatience. Je prenais ma journée et j'étais à 9heures dans les magasins à la recherche de bonnes affaires ou d'articles que j'avais repéré.
Actuellement, tout est un peu différent. Je ne ressens plus cette euphorie à l'idée de faire de bonnes affaires, d'acheter des articles que je n'aurais jamais acheté avant, sous prétexte que c'est à bas prix. Les bonnes affaires ne sont pas toujours des bonnes affaires comme on le sait toutes :) Puis de toute façon, plus je regarde ma penderie, plus je me dis qu'elle est pleine à craquer et que je dois réfléchir avant d'acheter. Parce que lorsque j'y réfléchis au final, je porte toujours la même chose et j'ai ma liste d'articles "préférés". Mais on est un peu toutes comme ça, non?

Comme je vous l'avais dit dans un précédent article, je suis plutôt dans une période "d'économies", et j'ai calmé mes pulsions "shoppinguesques" (oui, ce mot n'existe pas). Mais lorsqu'on aime faire les magasins, avoir de nouvelles choses, découvrir de nouveaux articles, associer de nouvelles fringues pour créer de nouvelles tenues c'est aussi difficile de résister.
Aujourd'hui, entre midi et deux, je suis partie de mon travail afin de m'aérer l'esprit et de découvrir les promos que les magasins avaient concoctés. J'avais un budget de 80 euros pour me faire plaisir et surtout une grande envie de flâner et de prendre ma dose quotidienne de shopping.
Je suis allée dans le centre commercial à proximité de mon travail. J'ai été étonnée de trouver des promos vraiment intéressantes dans les magasins habituels. Etam fait l'intégralité du magasin à -50%. Je n'avais encore jamais vu ça.Par les temps de crise et de coût de la vie qui augmente, les magasins ne doivent pas faire les chiffres qu'ils faisaient il y a dix ans.

Bref, je suis allées chez H&M, voir si des petites choses que j'avais repérées, étaient en soldes; il y avait tout un tas de choses intéressantes. J'avais dans l'optique de m'acheter un manteau noir. J'en avais repéré un mais il n'y avait plus que du 34, impossible de le fermer^^.
J'ai jeté mon dévolu sur un autre manteau noir à -50% et tout aussi joli. Une jupette bleue avec des chevaux imprimés agrémentée d'une ceinture orange était  à seulement 7 euros!!! Elles valaient 29.90 euros, j'avais longuement hésité à l'acheter mais je trouvais qu'elle ne valait pas son prix ( vous l'aviez aperçue dans un de mes précédents articles "essayages"). C'est une belle affaire! Enfin, j'ai trouvé un tee-shirt pour mon amoureux et un pantalon marron à 5 euros...Mon budget était donc respecté et j'étais très contente de mes trouvailles.

Bien m'en a pris d'aller faire un tour chez SEPHORA. Il y avait de nombreuses réductions, extrêmement intéressantes sur un grand nombre de produits : rouge à lèvres et gloss Givenchy, Estée Lauder, Guerlain, vernis OPI, produits de la gamme Sephora ou encore de luxe!! J'ai ainsi pu acheter à l'avance quelques cadeaux pour des anniversaires à venir. Pour ma part, je suis repartie avec de la crème solaire "ajustable" de chez Sephora, en un clic je passe d'un écran 30 à 15, j'adore l'idée! Ce sera très pratique lorsque je vais partir en Thaïlande (arf, les coups de soleil)! Enfin, j'ai bien entendu craqué sur deux vernis OPI (quand on commence à goûter à cette marque, on ne peut plus acheter d'autres types de vernis!)...

Voilà en quelques sorte ma journée shopping! Simple mais efficace!

Et vous cette journée, avez vous fait de bonnes affaires ou trouvées votre bonheur? J'ai hâte de connaître vos trouvailles et vos anecdotes!








14 commentaires:

  1. Chouette, j'ai adoré te lire! ;)
    Il faut vraiment que je me mette au OPI moi aussi, demain je file chez Sephora voir çà de plus près! & j'aurais adoré me prendre cette jupe moi aussi, mais plus une seule dans mon H&M :( Bisous & bonne soirée à toi !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci miss :)
      Apparemment cette jupe a été rapidement sold out, moi il n'en restait qu'une. Un 34, je pars l'essayer, elle m'était un peu petite. Je sors de la cabine, la vendeuse était en train de replier une 36 que je lui ai gentimment prise des mains ;o)
      A 7 euros, je suis une guerrière le jour des soldes :D

      Supprimer
  2. Ah yes toi aussi !! HiHi, j'ai failli craquer sur les O.P.I mais, les couleurs proposées je les ai déjà...
    Je pense qu'il te faut les faux cils avec le noeud vichy rose collé dessus our aller avec ta robe Etam hihi !!

    des zoux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai vu sur ton blog qu'on avait craqué toutes les deux chez sephora^

      Supprimer
  3. La jupe, je l'ai vu ! J'ai hésité, puis il n'y avait plus ma taille... Globalement, un peu déçue. J'y retourne Samedi matin maintenant ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. héhé! j'espère que tu feras de jolies trouvailles! montre nous tout ça sur ton blog :)

      Supprimer
  4. Ah ah, nous avons craqué sur le même vernis rouge foncé ;)
    à ce prix là, pourquoi se priver?!

    bises!

    http://mnb-mode.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi se priver est mon mot d'ordre ;o)

      Supprimer
  5. Ah effectivement on a presque craqué pour les même vernis ^^

    Tu as fait de bonne solde s avec ton budget malgré tout à cette jupe chevaux je suis dégouté elle est déjà sold out vers chez moi.

    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que ttes les blogueuses modes ont dévalisé les OPI en soldes de Sephora ;o)

      Supprimer
  6. Ils ont l'air super beaux les vernis OPI que tu a acheter j'adore aussi cette marque !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! J'ai hâte de les tester! Cette marque est au top, les vernis tienne longtemps, sont faciles d'application et ont toujours une belle couleur :)

      Supprimer

Merci pour vos visites et vos petits mots. C'est toujours un plaisir de lire vos commentaires.

Les commentaires jugés déplacés, injurieux voir insultants, ne seront pas publiés.

Dorénavant, suite à des abus, les commentaires signés anonyme et sans adresse mail ne seront pas publiés.

Merci de votre compréhension.