dimanche 6 mars 2011

Chez KIABI

Je ne sais pas vous, mais j'en ai ras le bol d'entendre sur certains blogs le mot "cheap".
Cheap est un mot dépréciatif, signifiant, il semblerait "bas de gamme".
En gros, sous prétexte, qu'un objet, du maquillage ou un vêtement affiche une marque, on l'associe à du "haut de gamme" et à de la "qualité"?
Qu'on ne me fasse pas croire que les maquillages ne sont pas faits avec les mêmes choses, tout comme certains vêtements.
Je n'en peux plus qu'on connote des marques comme Pimkie, Grain de Malice, H&M, Zara, Kiabi comme cheap et bas de gamme. D'où vient cet esprit si hautain?
Parcequ'alors, ça veut dire que le français moyen est cheap????
Non parceque sérieux, qui a les moyens de passer sa vie à s'habiller en marques???
Même un cadre moyen, ne peut pas claquer tout son argent là-dedans.
Et qu'on arrête d'associer le fait d'avoir du style, au fait de porter des marques.

Vous habillez deux personnes avec les mêmes types d'habits. L'une disons en marques abordables (type André, Pimkie, H&M, ebay uk, Newlook), l'autre en Isabel Marant, Maje, the kooples. Ne pensez-vous pas que cela donnera la même silhouette???

Je veux bien croire que la différence se fait, parfois, en terme de matières, d'épaisseur et de coupe du vêtement. Mais souvent les petites enseignes arrivent à nous pondre des merveilles...
Bien sûr un beau sac, de certaines marques de Luxe, est un rêve pour toutes filles qui aiment la mode. Mais j'ai du mal à me dire que que je pourrais un jour dépenser plus du SMIC dans un sac 2:55 de chez Chanel...Mes parents ne m'ont pas appris ces valeurs là.

Tout cela est certainement une question de moyens.
On fait avec ses envies et ce que l'on gagne.
Mais à un moment, il faut arrêter de rabaisser les personnes qui ne peuvent pas prétendre s'habiller en marques des pieds à la tête.

En conclusion, pour moi, une marque ne définit absolument pas le style d'une personne. Bien au contraire.
La mode, notre propre mode, ne se définit pas non plus par l'étiquette de nos vêtements et accessoires.

Vos avis???


Tout ça pour en venir au fait, qu'en ce moment la collection KIABI est très attrayante, à des tous petits prix.
J'ai essayé la moitié du magasin, il y avait tout pleins de jupettes adorables, des tee-shirts imprimés avec des noeuds, des vestes, des accessoires, des pantalons, des robes....Je vous le recommande vraiment pour faire de bonnes affaires à des prix très sympas! La collection pour femme enceinte est aussi très réussie, ce qui n'est pas le cas dans toutes les enseignes. Et surtout, on y trouve toutes les tailles, du 34 au 62...

Bottines ouvertes, très confortables 27,99 euros
Jupette grise à pois blancs 9,99 euros
Robe blanche, doublées, dentelle et volants, coupe parfaite 29,99 euros





24 commentaires:

  1. je suis bien d'accord avec toi, pimkie h&m et compagnie proposent de bien jolies choses, et ce n'est pas parce qu'on s'habille la bas qu'on n'a pas de style.

    Je n'ai jamais été éduqué dans ce sens de dépenser un salaire dans des fringues hors de prix, pour moi il est impensable de dépenser un certains seuil de prix que ce soit pour une robe ou des chaussures.

    Je vois certaines bloggueuses qui dépensent plus de 150€ dans un robe, voir meme 300€ dans des chaussures, je crois que je serai bien incapable de dépenser autant pour un seula article....

    après chacun ses valeurs et son budget,mais moi h&m et co me convient très bien ^^

    et tes achats sont super sympas :)

    RépondreSupprimer
  2. Très bien dit :)

    Les chaussures sont vraiment sympas

    RépondreSupprimer
  3. Je suis tout à fait d'acc avec toi. Ma belle soeur n'achete que des marques, elle s'habille que chez comptoir des cotonniers, cop copine, one step...quand on fait les magasins ensemble c'est galere et frustrant pour moi! Par contre lors des soldes j'ai pu m'acheter certaines choses dans les magasins ou elle s'habille (en l'occurence : la fée maraboutée) et ba crois moi la qualité est médiocre!! je me suis achetée un sous pull à pois (10 euros au lieu de 50! vive les marges hein!!) et il est deja HS. Comme quoi marques et prix elevé ne riment pas avec qualité!au lavage (a 30°C) il à retrecit et en tirant un peu dessus il s'est troué tellement il été fin!!!

    Bref la prochaine fois je retourne chez H&M!

    RépondreSupprimer
  4. Je suis tout à fait d'accord avec toi! Très bel article!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Salut :)

    J'adore la mode, j'avoue que je marche beaucoup au coups de cœur pour mes vêtements, donc que ça soit H&M ou The Kooples, qu'importe, tant que ça me plait.
    J'ai la chance de faire mes études en alternance, ce qui me permet de m'offrir quelques belles pièces de marque quand je peux.
    Mais le plus important, c'est la façon dont on va porter une robe ou un tshirt. Je vois tellement de filles fringuées comme des sacs à patates qui se permettent de snober tout le monde juste parce qu'une griffe est inscrite sur l'étiquette de leurs fringues !
    Sinon, ton blog est vraiment très bien, tu as beaucoup de goûts !
    Bisous, à bientôt !

    RépondreSupprimer
  6. Juste : merci. Merci parce que ça fait du bien de voir des gens un peu lucides. Je n'en peux plus de cette vague de snobisme qui a contaminé tous les blogs. Tu sais ce que j'aimerais ? Une sorte de "test", qu'on présente à certaines des vêtements issus de H&M ou Zara et qu'on fasse croire qu'il s'agit de la nouvelle collection Sandro. Ca me ferait bien rire de voir comment certains n'y verraient que du feu. Tout ça, tout cet esprit, c'est façonné de toutes pièces. Je suis complétement d'accord avec toi et encore merci parce que ton blog apporte beaucoup de fraicheur !

    RépondreSupprimer
  7. Entièrement d'accord avec toi, on peu très bien s'habiller avec de "petites" marques (ce qui n'est pas synonyme de mauvaise qualité, au contraire) et être chic, tout est une question de goût ! Au passage, très beaux achats, je vais aller faire un tour chez Kiabi, moi :o)

    RépondreSupprimer
  8. Ah ben ça reprend ce qu'on disait hier ! Sans prétention je pense qu'on a plus de style que certaines qui n'affichent que des grands "noms" !
    PFFF moi je n'ai jamais fonctionné comme ça, j'en ai toujours eu rien à foutre d'où venait mes vêtements, du moment que ce soit beau à mes yeux et dans mes moyens ! Bon évidemment petit moment de culpabilité quand je lis sur l'étiquette "made in china"

    RépondreSupprimer
  9. J'ai eu la pub Kiabi au courrier haha, et je me suis justement dis que j'irais bien y faire un tour :)
    Je suis d'accord avec toi à propos de ces enseignes sois-disant "cheap". Elles sont très bien, accessibles et permettent de s'habiller avec de jolies choses pour un prix convenable :)

    RépondreSupprimer
  10. euh ptite faute "d'où venaient mes vêtements" et non "d'où venait mes vêtements" héhé !

    RépondreSupprimer
  11. Je suis aussi totalement d'accord ! Ce qui m'énerve encore plus c'est que les grandes marques du genre The kooples, Ba&sh font faire leurs fringues à l'autre bout du monde par des gens qui toucheront un salaire misérable par rapport au travail qu'ils fournissent! Et puis on se dit qu'on achète de la qualité, que le prix est justifié mais la fabrication + la main d'oeuvre ne leur coûte pratiquement rien. On se fous vraiment de nous :/

    RépondreSupprimer
  12. Merci Charlotte pour cet article tellement lucide et réaliste. C'est fou de voir à quel point la blogosphère est devenue hautaine, et à quel point même les plus simples des bloggueuses sont devenues pédantes et snobs.
    Elles semblent parfois bien oublier d'où elles viennent, car beaucoup s'habillaient dans les enseignes "cheap" qu'elles discréditent aujourd'hui, c'est navrant.
    Heureusement qu'il reste des bloggueuses comme toi, simple et bien dans leurs fringues qui nous montrent que oui, on peut concilier tendance et budget "normal".
    Continues ainsi, tu es certainement une des plus sympathiques !

    RépondreSupprimer
  13. Que d'éloges pour ton article !
    Du coup, ça m'a fait réfléchir...
    Je crois ne pas avoir payé un pantalon plus de 30 euros cette année. Et pourtant je ne pense pas être cheap. Après, j'aime me faire plaisir sur certaines pièces, mais généralement je vais dans les enseignes que tu cites.
    C'est drôle je viens de regarder Capital, le doc était sur des fringues d'occaz' qui font un tabac. Ça m'a doucement fait rire quand ils parlaient de sac YSL, Vuitton... A 500 euros et bien plus !
    Bref, chacun fait ce qu'il veut avec son budget et ses dépenses, mais pour ma part, j'ai du mal à lâcher autant pour des bouts tissus éphémères !
    Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  14. Totalement d'accord avec toi!

    Comme tu dis, c'est vrai qu'un sac Chanel ou des Louboutin ça fait rêver, certains peuvent se les offrir, d'autres non. Je pense que c'est qu'une question d'éducation. Les gens pourris gatés qui n'ont pas du tout la valeur des choses, qui dès qu'ils demandent un truc l'ont, et les gens "normaux" comme toi et moi je pense, qui font avec ce qu'ils ont.

    Perso je suis pas crésus et la plupart des vêtements de marque ou de créateur que j'ai c'est soit dénicher en méga solde, soit déniché sur ebay. Et je m'en contente très bien! Au moins quand on s'achète quelque chose on est heureux quoi !

    Enfin bref, l'habit ne fait pas le moine. Ca sert à rien de juger quelqu'un sur l'endroit où il s'habille. L'important c'est le résultat !

    Sinon, ces boots sont superbes ! Je sais pas si j'arriverais à marcher avec par contre

    Bisoussss!

    Aurélie.

    RépondreSupprimer
  15. Enfin quelqu'un qui a les pieds sur terre !! Le peu de vetements dits " de marque " que j'ai sont Sandro et Maje , et la qualité est juste ... A CHIER !! coutures qui sautent , bouloches au premier lavage , trou pr un pull en cashmere Comptoir des Cotonniers ...
    merci a pimkie H&M and co de faire des collections de plus en plus sympa . Sans pour autant etre pauvre , je prefere 100 X mettre mon fric ds des voyages , que dans des sapes qui me lacheront au bout d'un mois , et que j'ai paye une blinde juste pr le prestige de la marque !
    Super article , je crois que tu es definitivement la blogueuse la plus terre a terre et la plus accessible ;)

    RépondreSupprimer
  16. Je suis tout à fait d'accord avec toi mais qu'est-ce que tu veaux... On ne refait pas les mentalités. Une marque passera toujours mieux que une enseigne "cheap".

    Quoi qu'il en soit, on peut avoir tout autant de style en marque ou en H&M.

    RépondreSupprimer
  17. Tu as tout à fait raison! Mais à l'origine, le mot "cheap" si l'on s'en tient à sens de départ (et non à la déformation qu'en a fait ensuite l'emploi français) signifie simplement pas cher, bon marché, si l'on s'en tient au prix ; la connotation péjorative (impliquant l'idée de mauvaise qualité) est là, mais secondaire. Bon, on n'est pas là pour faire de l'étymologie, mais c'est assez contradictoire que les blogs de mode (en général, hein, je n'attaque personne!) qui semblent redoubler d'efforts pour nous lister les marques de tel et tel article jettent tout d'un coup un regard méprisant sur une enseigne "cheap", alors que si l'article est sponsorisé, comme par magie, la marque prend du galon! De toute façon, que ce soit Zara, Pimkie, Topshop ou FCUK, tous s'efforcent de proposer une copie des grands créateurs, et mêmes les créateurs plus récents cf. Sandro etc ne proposent à mon goût rien de très original. Bon après c'est l'histoire de la poule et de l'oeuf et de quel créateur était là en premier. Mais si on les croit, ils s'inspirent le plus souvent de la rue, donc on est dans un cercle vicieux!
    Franchement il est de plus en plus fréquent de trouver les mêmes matières / imprimés / coupes dans des enseignes de standing très différent, pour un prix forcément différent mais de qualité très identique! En GB par exemple on détecte à peine la différence entre du primark (qui, contrairement à ce qu'on peut en dire, résiste très bien chez moi et n'est pas à jeter après la première lessive) et une marque comme Dahlia (même si je l'adore) qui reste relativement chère (bon, ok, c'est pas Chanel non plus, évidemment). J'ai récemment acheté une robe à 8£ chez DP dont le motif et la coupe était identique à un modèle Dahlia à 80£ de la saison suivante (donc on ne peut pas vraiment parler de copie finalement!)
    Posséder un sac en cuir Isabel Marant ne garantit pas qu'il durera plus longtemps qu'un sac Naf naf, bien au contraire!
    Un jour ma mère a fait croire à quelqu'un qui lui demandait d'où venait son chemisier que c'était un Miu Miu alors qu'il venait de Zara... La jeune fille a répondu "j'en étais sûre" LOL j'ai envie de dire! C'est très ironique.
    Bon j'arrête là mes divagations bien trop loooongues!
    Bises

    RépondreSupprimer
  18. Tu as raison, on a la classe où on l'a pas, quoique l'on porte !

    Moi j'aime mixer les pièces de marques avec d'autres de marques plus abordable.

    J'ai un exemple : J'ai un ami qui ne jure que par les marques, il ne porte que des polos/pulls Ralph Lauren, Fred Perry... il les as tous identiques, mais de TOUTES les couleurs, les jeans idem que de la marque, les chaussures pareil, jusqu'à ses caleçons et ses chaussettes, accessoires, nourriture...

    C'est vraiment tout, il n'envisage pas de ne pas porter de marque, alors oui il est bien habillé, assez classe, mais il n'y a aucune recherche ni aucun style particulier.

    Il a toujours été comme ça, il lui faut le dernier portable, le dernier ordinateur, la dernière TV, la dernière voiture... Il n'est bien que comme ça, mais dans un moment de "lucidité" je vais dire, il me dit qu'il a tout ça mais personne avec qui partager, car il galère à se trouver une copine, et sinon aucune ne reste car :

    - d'une, elles ne se sentent pas à la hauteur et ne peuvent pas toujours "suivre" (il n'hésite pas à inviter une copine d'un mois dans un resto 4 étoiles),

    - et de deux, il a tout mais il renvoi une image de lui très superficielle.

    Et pour finir, son ancienne copine l'a quitté "pour un mec qui porte une veste achetée sur le marché".

    Enfin tout ça pour dire que les marques, c'est bien, tant mieux pour ceux qui peuvent ne porter que ça, mais ce n'est pas ça qui fait le style.

    Après, c'est sûr qu'en général, les vêtements de marque sont de bien meilleure qualité, c'est pourquoi ma philosophie est de privilégier les grandes marques pour les basiques qui ne se démoderont pas, et les tendances d'une saison, h&m et cie sont très bien.

    RépondreSupprimer
  19. Et je n'ai pas était élevée comme ça aussi, de toute façon, je ne mettrai jamais 1000 euros comme certaines dans une paire de chaussure qui va se démoder dans 2 mois (je parle de modèle bien précis qui ne sont pas des basiques) ou ces baskets immondes Isabel Marrant. Les blogueuses "influentes" en ont presque toutes, portées 2 fois pour la plupart et dans une saison, elles vont en faire quoi ?

    Quand je vois certaines personnes qui vivent dans la misère totale, avec une paire de ces baskets par exemple, elle pourrait manger un mois avec.
    Alors je veux bien qu'on ne puisse pas guérir la misère du monde tout seul, que chacun fait ce qu'il veut de son argent et qu'on peut se faire plaisir de temps en temps, mais quand je vois le fric que certaines balancent dans des choses qu'elles ne portent qu'une fois ou pas du tout, c'est abusé.

    Pourtant, je ne suis pas la dernière à balancer du fric dans des fringues, mais je reste raisonnable dans les prix.
    Je me rend compte aussi que la vie devient de plus en plus cher, que beaucoup galère à boucler les fins de mois voir pire, alors Zara, Pimkie et cie, c'est très bien pour une envie d'un moment qui passera bien vite !

    Bref désolé pour ces pavés mais juste pour dire que je suis d'accord avec toi, même si il est vrai que la qualité des marques reste incomparable, je m'en rend compte dans mon dressing !

    RépondreSupprimer
  20. Complètement d'accord avec toi !
    Pour ma part, les magasins comme Jennyfer, Pimkie et tout ça me permettent d'acheter ce qui me plait, et même plus !
    (sans se ruiner chez Isabel Marant ou Sandro, mais c'est une autre histoire :)

    RépondreSupprimer
  21. Hihi j'ai la même jupe mais moi je l'ai prise en fond noir à pois blanc :)
    Elle est belle en grise aussi, ça change!

    RépondreSupprimer
  22. Je suis tout à fait d'accord avec toi! porter des marques n'est pas synonymes d'avoir du style et vice versa, pour ma part, je n'ai pas de grands moyens.. Acheter chez H&M me parait parfois cher.. Alors les marques ce sera un autre jour ^^

    RépondreSupprimer

Merci pour vos visites et vos petits mots. C'est toujours un plaisir de lire vos commentaires.

Les commentaires jugés déplacés, injurieux voir insultants, ne seront pas publiés.

Dorénavant, suite à des abus, les commentaires signés anonyme et sans adresse mail ne seront pas publiés.

Merci de votre compréhension.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...